Présentation de vœux à Gao : Le Com-theãtre invite les hommes à la vigilance

Présentation de vœux à Gao : Le Com-theãtre invite les hommes à la vigilance

À l'orée de la nouvelle année, le Commandant du Théâtre-Est de l'Opération "Maliko", le Général de Brigade Daouda Traoré s'est entretenu, le jeudi 02 janvier 2025, avec l'ensemble des représentants des Forces de Défense et de Sécurité placés sous son commandement. La rencontre rentrait dans le cadre de la présentation de vœux du nouvel an. Occasion pour le Com-théâtre de donner de nouvelles directives et orientations pour l'atteinte des objectifs assignés par les plus hautes autorités du pays. L'évènement a été mis à profit pour formuler des bénédictions pour un retour rapide de la paix et de la quiétude sur toute l'étendue du territoire.
Il s'agissait, au cours de cette rencontre, de jeter un regard rétrospectif sur les activités menées durant l'année passée et de se fixer des objectifs pour l’année qui commence. Dans son mot introductif, l'adjoint au Com-théâtre, le Colonel-major Abdou Samba Sylla a rappelé que l'année 2024 a été une année riche en événements et en enseignements. Ainsi, il a félicité les différentes Forces pour le travail abattu afin de ramener la stabilité partout dans la ville de Gao et environs. 
Après avoir souhaité une bonne année 2025 à l'ensemble des responsables présents sur place, le Com-théâtre, le Général Daouda Traoré a lancé un appel pressant à la discipline et à la vigilance. Cependant, il s'est montré optimiste et fier de l'engagement des hommes. À ses dires, la victoire sera nôtre. 
" Je reste satisfait du travail effectué sur le terrain. Mais, nous devons toujours rester concentrés et sur nos gardes. Que 2025 soit le couronnement des acquis de 2024. La tâche ne sera pas facile mais je suis sûr et confiant que l'ennemi sera vaincu", a confié le premier responsable du théâtre-Est de l'opération Maliko. Avant de conclure par les exploits réalisés par les forces conjointes de l'Alliance des Etats du Sahel, lors de l'opération "Djèkabara" qui s'est déroulée le mois passé dans la zone des trois frontières.
La rencontre a pris fin par des bénédictions, appelant au retour de la paix et de la stabilité sur toute l'étendue du territoire national.
ADC Dramane Dembélé