Ramadan : L’ANSE remet des kits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires

Ramadan : L’ANSE remet des kits alimentaires aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires

La Direction du Service Social des Armées (DSSA) a abrité, le jeudi 28 mars 2024, la cérémonie de remise de don de la Commission Nationale de Sounkalo Solidarité, présidée par l’Agence Nationale de la Sécurité d’Etat au profit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires. Cette remise d’une importante quantité de kits alimentaires, s’inscrit dans le cadre des activités de Solidarité ramadan.

Composée de 200 sacs de riz de 50Kg, de 200 sacs de sucre de 50Kg et de 100 sacs de mil de 50 Kg, cette donation a concerné 200 bénéficiaires (blessés de guerre, veuves et orphelins des militaires et paramilitaires).

Dans son allocution, le Directeur du Service Social des Armées le Colonel-major Bréhima SAMAKE s’est dit très heureux de réceptionner cette importante quantité de kits alimentaires, acquis grâce aux efforts inlassables de la Commission Nationale de Sounkalo Solidarité (CNSS), présidée par l’Agence Nationale de la Sécurité d’Etat (ANSE).

Pour le premier responsable de la DSSA, ce geste philanthropique prouve à suffisance, combien le devenir des familles des militaires est une priorité majeure des plus hautes autorités du Mali.  

Selon le directeur, par l’octroi de ces kits alimentaires au profit des victimes de guerre, l’ANSE réalise les vœux de 200 familles se trouvant dans le besoin.

Somme toute, le Colonel-major SAMAKE a manifesté la solidarité de son service à toute la population malienne, aux victimes et à leurs familles qui traversent une période difficile. L’Officier supérieur a rassuré les donateurs de son engagement ferme à assister les militaires et leurs familles pour leur bien-être, pendant ces moments difficiles.

Quant à Mme Niangaly Fanta GUINDO, représentante des bénéficiaires, elle s’est dite très heureuse de cette donation de kits alimentaires qui viennent combler un besoin de première nécessité.

Enfin, Mme GUINDO a, au nom de l’ensemble des bénéficiaires remercié les autorités de la Transition pour ce geste généreux qui leur permettra de passer à bien les jours restant de ce mois béni de ramadan.

La remise des kits aux bénéficiaires et une photo de famille ont marqué la fin de cette cérémonie.  

Stagiaire Alassane AHAMADOU


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again