RCP : remise d'un important lot de matériels de sports

RCP : remise d'un important lot de matériels de sports

Un important lot de matériels de sports a été remis au 33ème Régiment des Commandos Parachutistes par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction Civique et de la Construction Citoyenne. La cérémonie de cette remise s'est déroulée, le vendredi 18 octobre 2024 dans la salle de Dojo du camp-para. Elle a été présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA qui avait à ces côtés le Chef d'Etat-major Adjoint de l'Armée de Terre, le Général de Brigade Toumani KONE ainsi que plusieurs autorités militaires et Civiles.

Ce Don est composé de 9 vélos professionnels, 2 vélos elliptiques, 1 tapis roulant, 1 tapis de 30 mètres carré pour tout arts confondus, 2 transfos pour les machines et tapis roulants.

Le Ministre de le Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA a déclaré que dans le cadre du renforcement de capacités des sports au sein du 33ème RCP, ce geste symbolique a été offert. Il permet de renforcer les activités physiques, morales pour maintenir les hommes en bonne santé.

Selon lui, d'autres personnes peuvent profiter de ces matériels en exerçant plusieurs disciplines dans l'exercice de leur mission. C’est une marque de reconnaissance pour les efforts que les Forces armées maliennes font pour leur pays.

Le ministre FOMBA a, enfin, souligné que toutes les personnes de bonne volonté voulant apporter leurs soutiens aux Forces de Défense et de Sécurité sont les bienvenues pour la promotion du sport militaire.

Le Chef d'Etat-major Adjoint de l'Armée de Terre, le Général de Brigade Toumani KONE s'est dit satisfait de ce geste à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité plus précisément du 33ème RCP. Pour lui, ces équipements répondent aux soucis du commandement militaire à assurer une efficacité opérationnelle tout en ayant le souci de la protection des hommes. Il a rassuré que ces matériels seront utilisés à bon escient.

ADC Nassoun FANE