Recrutement 2023 à Ségou : Le Gouverneur de région sur les sites des épreuves sportives

Recrutement 2023 à Ségou : Le Gouverneur de région sur les sites des épreuves sportives

Dans le cadre du recrutement 2023 dans l’Armée, Le Gouverneur de la Région de Ségou, le Contrôleur Général de police Alassane TRAORE, accompagné du Commandant de la Zone de Défense N°2, le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2 a effectué, le mardi 04 juin 2024, une visite sur certains sites retenus pour les épreuves sportives des candidats retenus, après le dépouillement du recrutement 2023. Il s’agit du site pour l’Armée de Terre et celui de la Garde Nationale.

Le but de son déplacement était de venir constater de visu le bon déroulement de ces épreuves afin d’apporter sa contribution.

Dans son entretien, le Chef de l’Exécutif Régional, le Contrôleur Général de police, Alassane TRAORE, s’est dit satisfait de ce qu’il a constaté sur le terrain. Il a affirmé avoir vu des jeunes engagés, dévoués et déterminés à défendre la patrie.

Le Contrôleur Général de Police TRAORE a saisi l’occasion pour féliciter et encourager les candidats avant de leur demander de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le Mali.

Selon le Gouverneur de la Région de Ségou, tout le monde ne peut pas être porteur d’uniforme. Il a invité les jeunes à venir dans l’Armée pour défendre notre pays qui est le Mali au lieu de se livrer à des pratiques qui ne font que nuire à leur santé et à leur avenir.

Une candidate du nom de Dabel TRAORE de l’AT s’est dite avoir aimé le métier des armes depuis le bas âge d’où sa motivation de faire le dépôt des dossiers au recrutement dans l’Armée. Avant d’affirmer être prête à donner le meilleur d’elle pour être parmi les admis afin de défendre la patrie.

Il est à noter que ces épreuves sportives ont débuté, le 20 mai 2O24, sur toutes l’étendue du territoire national et se poursuivront jusqu’au 19 juin 2024. Elles font partie des étapes du processus de recrutement.

1ère Cl Anchata COULIBALY


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again