La Banque Malienne de Solidarité (BMS) a remis le mardi 28 mars 2023, un important lot de matériels de culture physique au 33ème Régiment des Commandos Parachutistes.
Ces matériels sont composés d’un tapis de 50 m2, de huit (08) vélos fixes, d’un vélo elliptique professionnel et d’une (01) caisse de disques 50kg. La valeur totale du matériel est estimé à 5 millions de francs CFA. Cette contribution de la Banque Malienne de Solidarité va contribuer à renforcer les capacités de nos Forces Armées en général et celles du 33ème Régiment en particulier.
Le directeur adjoint de la BMS, Harouna MAÏGA a déclaré que chaque démembrement de l’Armée est un maillon important pour la protection et la stabilité de notre pays. Il a noté que cette Armée est composée d’hommes et de femmes qui défendent au quotidien nos libertés et nos valeurs.
Harouna MAÏGA a indiqué que les FAMa constituent un partenaire historique de la BMS -SA, depuis plusieurs années.
Selon lui, la BMS a bâti plusieurs chantiers avec l’Armée malienne. De son avis, la BMS a vocation à accompagner toutes les franges de la population pour leur épanouissement.
Enfin, il a saisi l’occasion pour encourager les programmes et initiatives qui favorisent le soutien à notre Armée nationale dans ses efforts indéfectibles de protection et de sauvegarde de notre intégrité territoriale.
Le Commandant du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes, le Colonel Moustapha SANGARE a affirmé que cette donation vient au moment opportun dans le cadre de la préparation physique des FAMa. Il a remercié la Banque Malienne de Solidarité pour son esprit de patriotisme envers l’Armée malienne. Avant d’ajouter que ce geste de la BMS est très salutaire.
Le Colonel SANGARE a précisé que la salle Dojo du Camp Para est une salle historique qui a formé des champions de la Fédération Malienne de Sport.
Le Commandant du Régiment a également indiqué que cette salle reçoit depuis plus de dix ans des civils et des militaires de toutes corporations dans le domaine de la culture physique.
Il a souligné que neuf (09) disciplines sont également pratiquées dans la salle Dojo de Djicoroni Para à savoir, le Selfie Défense et le Gymnastique.
Enfin, le Colonel SANGARE a rassuré que bon usage sera fait du lot de matériels qui permettra de renforcer le dispositif d’entrainement de la salle de Dojo du Camp Para.
ADJ Alou Kola Traoré