Région Militaire N°6 : fin des formations classiques CAT1 - CAT2 Infanterie

Région Militaire N°6 : fin des formations classiques CAT1 - CAT2 Infanterie

La cérémonie de fin des formations classiques du Certificat d'Aptitude Technique N°1 et 2 Infanterie a eu lieu, le vendredi 31 janvier 2024, au Centre d'Instruction de Soufroulaye. Elle a été présidée par le Commandant de la 6ème Région Militaire, le Colonel Pascal BERTHE. Il avait à ses côtés son Adjoint, le Colonel Amadou SACKO et plusieurs autres autorités militaires, administratives et coutumières de la Région.

Cette formation qui a duré 6 mois, a pour objectif de donner aux participants les aptitudes d'un chef de groupe et de chef d'équipe de combat d'infanterie.

Elle a regroupé 65 stagiaires dont 2 personnels féminins. Composé de 30 élèves sergents et 35 élèves caporaux, ces stagiaires ont été assidûment soumis à des épreuves physiques et de privations de tous genres. Ils sont actuellement aguerris physiquement et moralement pour affronter vaillamment les difficultés liées à notre statut de militaire.

Le Directeur du Centre D'instruction de Soufroulaye, le Lieutenant-colonel Diadié TOURÉ a affirmé que les stagiaires ont suivi un programme de formation bien adapté à la situation sécuritaire que vit notre pays. Selon lui, il leur a été inculqué des connaissances tactiques, techniques, du savoir-faire Individuel et collectif ainsi que l'efficacité dans l'accomplissement des missions dans des circonstances de contraintes majeures. Le Directeur du Centre a certifié que ces éléments sont désormais des chefs de groupe et d'équipe de grande potentialités, aptes à commander en toute circonstance et en tout lieu un groupe ou une équipe pour accomplir toutes les missions opérationnelles et organiques qui leurs seront assignées. Il a déclaré que les programmes d'instruction de ces formations classiques ont été exécutés à 100/100 grâce à la hiérarchie militaire qui n'a ménagé aucun effort pour la réussite. S'adressant aux stagiaires, le Lieutenant- colonel Diadié TOURÉ, les a rappelés que le grade consacre l'aptitude à exercer une fonction déterminée, confère une appellation, des prérogatives et comporte des obligations. Il les a enfin exhortés à être fiers et prêts à relever le défi.

Quant au Commandant de la Région Militaire N°6, le Colonel Pascal BERTHE, il a signalé que cette formation est une preuve réelle de la volonté manifeste des plus hautes autorités du pays à doter notre armée de ressources humaines de qualité et compétente pour relever les défis sécuritaires actuels que traverse notre pays.

.

1ère CL Oumou DIAKITE