REGION MILITAIRE N°6 : Les FAMa remettent une importante quantité de bétails saisis dans la commune de Fatoma.

REGION MILITAIRE N°6 : Les FAMa remettent une importante quantité de bétails saisis dans la commune de Fatoma.

Dans la Région de Mopti, des milliers de têtes de bétails composés de vaches, de moutons et de chèvres ont été saisis entre les mains des groupes armées terroristes, le lundi 23 décembre 2024, dans la localité de Sakarel dans la Commune de Fatoma. La remise officielle a eu lieu, le mardi 24 décembre 2024 en présence du Chef d'Etat- Major de la 6ème Région Militaire, le Colonel Amadou SACKO et plusieurs autorités civiles.

Une action des Forces de Défense et de Sécurité qui, à suffisance, montrent leurs déterminations à garantir la libre circulation des personnes et de leurs biens dans l'ensemble du territoire national et particulièrement dans la Région de Mopti.

Selon le Chef d'Etat-Major de la 6ème Région Militaire, la patrouille des éléments du Secteur 4 de l'Opération Maliko est une activité quotidienne qui sera toujours menée afin de rassurer les populations.

Le Colonel SACKO a déclaré que les milles têtes saisies, le lundi 23 décembre 2024 et parquées à l'abattoir de Sevaré seront ingratement remis à leurs propriétaires après vérification. Il a lancé un appel à l'ensemble de la population afin qu'elle continue à collaborer avec les FAMa car dira-t-il, seules des informations fiables permettront d'engranger de tels résultats élogieux. Il a par ailleurs félicité et encouragé la patrouille qui a été à l'œuvre de cette belle action avant de les exhortés à continuer dans cette dynamique.

Pour sa part, le Directeur Régional de la Production Industrielle et Animale, M. Amady Kane DIALLO, a dit qu'une large diffusion de la nouvelle sera faite pour permettre de retrouver les propriétaires légitimes. En effet, la totalité du bétail lui a été remise afin que les propriétaires puissent récupérer leurs bétails dans les règles de l'art.

La libre circulation des personnes et de leurs biens est une mission régalienne des forces de défense et de sécurité et la saisi des mille têtes de bétails dans la commune de Fatoma en est une parfaite illustration.

1ère CL Oumou DIAKITE


Commentaires


Moussa
26 Dec 2024 08:02 PM
Rejoignez AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪 profitez de créer votre compte sur AES👇
https://Malikura.mn.co
🇲🇱
https://Niger.mn.co
🇳🇪
https://Burkinafaso.mn.co
🇧🇫
Pour l'Afrique debout 👉 https://Afriquelive.mn.co
🌍