Région n°6 GN : Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale sur le terrain

Région n°6 GN : Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale sur le terrain

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général Moussa Toumani KONE, accompagné de son staff, s'est rendu du mardi 12 au vendredi 15 mars 2024 dans la région N°6 Gendarmerie de Mopti.

L’objectif de son déplacement était d’échanger avec les hommes en opérations sur la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays, la démarche des membres de l'AES en vue de mieux sécuriser les frontières et de leur rappeler la mission des Forces de Défense et de Sécurité.

Il s’agissait également pour le patron de la Gendarmerie, de répondre aux instructions de la hiérarchie, d’avoir une chaîne de commandement unie et unifiée, la proximité du commandement aux troupes dans les opérations et d’exhorter les Forces de Défense et de Sécurité à œuvrer en synergie pour le retour de la paix et la stabilité au Mali.

De la ville de Mopti, Sévaré, Timissa, Djénné et jusqu’à Bandiagara, le Directeur Général de la Gendarmerie, le Général Moussa Toumani KONE a insisté sur la cohésion, la discipline, la fraternité d'armes et la synergie d'action de l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité afin de redonner au Mali sa paix d'antan.

Il a également invité ses éléments à garder une bonne posture, car l'ennemi est toujours confondu dans notre environnement. Pour lui, la guerre asymétrique se gagne avec vigilance, détermination et engagement. Par ailleurs, le Général KONE s'est dit ravi des énormes tâches abattues par les éléments de la Gendarmerie aux côtés des autres Forces pour la sécurité des personnes et de leurs biens. Il les a exhortés à œuvrer davantage dans ce sens.

Pour sa part, le Commandant de la région N°6 Gendarmerie, le Colonel Mahamadou Sinê DOUCOURE s'est dit ravi de cette présence de la hiérarchie à leur côté, qui rehausse et galvanise le moral de la troupe. Selon lui, ce séjour du patron de la Gendarmerie aurait permis d'apporter beaucoup d'améliorer dans leur travail pour le succès des armes.

Le Commandant du Groupement Territoriale de la Gendarmerie de Bandiagara, le Chef d'Escadron Moussa SIDIBE a, pour sa part, affirmé que c'est avec un énorme plaisir qu'il reçoit le Commandement à son détachement. Il s'est dit ravi de cette présence de la hiérarchie à leur côté, qui rehausse et galvanise le moral de la troupe. Selon lui, ce séjour du patron de la Gendarmerie a permis d'apporter beaucoup d'améliorations dans leur travail pour le succès des armes. Ce déplacement selon lui a été également l'occasion pour la troupe de recevoir des chefs beaucoup d'expériences, des conseils et des mots d'encouragement.

Partout où le Patron de la Gendarmerie est passé, des visites de courtoisie ont été rendues aux notabilités, pour solliciter davantage leur franche collaboration aux côtés des FDS dans la réussite de leurs missions. Elles n'ont pas manqué, à leur tour de faire part de leur disponibilité sans faille à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité.

Cal Jacques DIARRA


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again