RM 2 : Un nouveau Commandant à la tête de la Zone de défense n°2

RM 2 : Un nouveau Commandant à la tête de la Zone de défense n°2

Le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2 est désormais le nouveau Commandant de la Zone de Défense N°2   et Commandant du Secteur 5 de l’Opération « Maliko » de Ségou. Il a été officiellement installé dans ses fonctions, le vendredi 26 avril 2024, lors d’une cérémonie de passation de commandement.   Il remplace le Colonel Youssouf Oumar CISSE qui a occupé le poste durant plus de 02 ans. C’était à la Place d’Armes du Camp Ahmadou Sékou TALL de Ségou, sous la présidence du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE.

 La cérémonie a également enregistré la présence du Gouverneur de la Région de Ségou et de plusieurs autorités militaires et administratives de la Région.

Dans son allocution, le nouveau Commandant de la Zone de Défense N°2 et Commandant du Secteur 5 de l’opération « Maliko », le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2, a tout d’abord remercié la hiérarchie militaire pour la confiance placée en sa personne. Il a aussi félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant son séjour dans la 2ème Région militaire. Le Colonel DOUMBIA   a réaffirmé sa détermination à poursuivre la mission de protection des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue de la Région de Ségou afin de leur permettre de vaquer librement à leurs occupations. Il a saisi l’occasion pour inviter ses hommes à la cohésion, à la discipline afin d’atteindre les objectifs. Il a aussi demandé à la population locale à plus de collaboration avec les FAMa dans le but de mener à bien les différentes missions.

Il est à noter que le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2 est issu de la 21ème promotion de l’Ecole inter Armes de Koulikoro. Sa riche et exaltante carrière militaire l’a amené à sillonner l’ensemble du Territoire national. Il a été Commandant du 72ème Régiment Mixte de Kidal, Chef de la Division des Opérations de l’Armée de Terre et Chef d’Etat-major de la Région Militaire de Kidal jusqu’à sa nomination à la tête de la Région Militaire N°2 de Ségou.

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE, accompagné du nouveau Commandant de Zone, le Colonel Souleymane DOUMBIA N°2, a effectué une visite de courtoisie au chef de l’exécutif de la Région de Ségou.

Sur place, le Contrôleur Général de police Alassane TRAORE a rassuré, le CEM AT de sa disponibilité pour la réussite de la mission.

Un défilé militaire et un cocktail ont mis fin à cette cérémonie de passation de commandement.

1ère Cl Anchata COULIBALY

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again