RM6 : Visite de terrain du Com-Théâtre à Bandiagara

RM6 : Visite de terrain du Com-Théâtre à Bandiagara

Le Commandant de la Zone de Défense numéro 6, du Secteur 4 de l'Opération « Maliko », le Colonel Abdoulaye TRAORE, accompagné d'une forte délégation, s'est rendu le vendredi 1er décembre 2023 à Bandiagara.

Il s’agissait pour le Commandant de zone non seulement de rassurer la population et l'inviter à collaborer pleinement avec les Forces Armées Maliennes dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent mais aussi de s'enquérir des conditions de vie et de travail de la troupe, basée dans cette localité.

Selon le Commandant de la Zone de Défense numéro 6, du Secteur 4 de l'Opération « Maliko », le Colonel Abdoulaye TRAORE, il s'agit, à travers cette visite de terrain de rassurer la population de la détermination de son Armée à faire régner sur l'ensemble du territoire la paix et la quiétude. Mais aussi de transmettre le message de la hiérarchie aux hommes et de leur prodiguer des conseils afin qu'ils restent toujours vigilants.

Quant au Gouverneur de la région de Bandiagara, Sidi El Bêcher BABY, Cette visite du Commandant de Zone est réconfortante et rehausse le moral de la troupe. Il a saisi l'occasion pour inviter la population à s'investir pleinement dans sa propre sécurisation en fournissant des renseignements et des informations sur les groupes armés.

Le Chef de poste Commandant Kelekouma TRAORE, Commandant Groupement GNM Bandiagara, chef PC Tactique par intérim, s'est dit très content de la présence de la hiérarchie parmi eux, car, elle booste le moral des hommes et leur prouve qu'ils ne sont pas oubliés.

Cette visite du Commandant de Zone a été mise à profit pour parler des nouvelles stratégies permettant à la troupe de maintenir toujours l'ascendance sur les groupes terroristes et de permettre aux populations de vaguer librement à ses occupations.

Des visites de courtoisie aux autorités coutumières ont mis fin à cette visite de terrain du Commandant de la Zone de Défense numéro 6, du Secteur 4 de l'Opération « Maliko ».

Cal Jacques DIARRA


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again