La Direction de l’information et des Relations publiques
des Armées (DIRPA) a organisé, le jeudi 19 avril 2023, une rupture collective
du jeûne dans l’enceinte dudit service.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de son directeur, le Colonel Souleymane Dembélé, en présence de son adjointe, le Colonel Mariam Sagara, des anciens directeurs à la retraite et de tout le personnel.
Cette rupture collective du jeûne s’inscrit dans le cadre du mois de ramadan qui est l’une des meilleures occasions pour renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les musulmans en général et entre frères d’armes en particulier.
Le directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, le Colonel Souleymane Dembélé a affirmé qu’en ce mois béni de Ramadan, il est toujours important que par moment le personnel se retrouve, surtout avec les anciens pour communier et partager de très bons moments.
« C’est une première que je souhaiterai pérenniser afin que chaque année on puisse se retrouver entre personnel et anciens qui nous ont précédé au repos pour communier et se remémorer les vieux souvenirs » a déclaré le responsable de la DIRPA.
Pour leur part, les trois anciens directeurs de la DIRPA,
qui sont le Colonel -major à la retraite Abdoulaye Coulibaly, le Colonel -major
Idrissa Traoré et le Colonel- major Diarran Koné, ont tous manifesté leur joie
pour cette belle initiative.
Ils ont, par ailleurs, exprimé leur satisfaction pour le travail abattu par tout le personnel de la DIRPA en un temps record. Ils ont également exhorté tout le personnel de la DIRPA à serrer les coudes et à rester uni pour relever les défis qui sont les leurs.
Enfin, ils ont assuré de leur disponibilité à accompagner la DIRPA au besoin dans l’accomplissement de ses missions.
La cérémonie a pris fin par une prière collective et par des bénédictions pour que la paix revienne au Mali. Une visite guidée des locaux de la DIRPA par les anciens Directeurs sous l’égide du directeur de la DIRPA, le Colonel Souleymane Dembélé.
Tioumbè Adeline Tolofoudié (stagiaire)