Rupture de jeûne collective : Un moment fort de communion avec les blessés de guerre à la polyclinique des Armées

Rupture de jeûne collective : Un moment fort de communion avec les blessés de guerre à la polyclinique des Armées

Dans le cadre de raffermissement de la cohésion entre les Forces Armées et de Sécurité, la Direction du Service Social des Armées a organisé, le dimanche 7 avril 2024, une rupture de jeûne collective au profit des blessés de guerre des Forces de Défenses et de Sécurités. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la Polyclinique des Armées de Kati. Elle était placée sous la présidence Directeur de la Polyclinique des Armées de Kati, le Colonel Fodé Mory KEITA qui avait à ses côtés la coordinatrice des blessés de guerre du Mali, le Lieutenant Mariam DIALLO.

La rupture du jeûne est un moment crucial pendant le mois sacré du Ramadan dans la religion musulmane.

Le Directeur de la Polyclinique des Armées de Kati, le Colonel Fodé Mory KEITA a souligné que cette initiative de rupture collective n'était pas la première du genre organisée par la Direction du Service Social des Armées. Cet événement met en lumière la paix, l'entente et la cohésion entre les Force de Défense et de Sécurité. Il a exprimé sa gratitude envers les hautes autorités pour ce gestes significatif au profit des blesses de guerre. Pour lui, cette initiative est une manière de communier avec la divinité pour rechercher le bonheur.

La coordinatrice des blessés de guerre du Mali, le Lieutenant Mariam DIALLO a souligné que la rupture collective de jeûne offert aux blessés de guerre réconforte leurs morals dans le pouvoir de guérison. Elle a fait savoir qu’au-delà de la fraternité d’armes, cette cérémonie est un rappel de la cohésion existante entre les Forces de Défense et de Sécurité que la religion apporte dans la vie du militaire. Elle a déclaré que cette rupture est une directive des plus hautes autorités d’aller vers la cohésion entre les Forces de Défense et de Sécurité surtout les blessés de guerre.

Le représentant des blessés de guerre, le Soldat de 1er Classe Modibo KANE s’est dit convaincu que c’est dans la communion que les FAMa vont réussir dans leur mission de la défense du territoire national. Il a ajouté que cette rupture de jeûne a été un moment de prières pour le Mali et pour les militaires tombés sur le champ d’honneur. Aussi une pensée pour les portés disparus et des vœux de meilleure santé aux blessés.

 

 

 

                                                                              ADC Nassoun FANE

 

 

 

                                                                                               


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again