Secteur 4 de l’Opération « Maliko » : Le Premier Ministre, Dr Choguel Kokala Maïga offre un repas de corps aux FAMa

Secteur 4 de l’Opération « Maliko » : Le Premier Ministre, Dr Choguel Kokala Maïga offre un repas de corps aux FAMa

Le samedi 18 mars 2023, le Premier Ministre, Dr Choguel Kokala Maïga et sa délégation ont partagé un repas de corps symbolique avec l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité du Secteur 4 de l’opération « Maliko », au Camp Hamdoun Bokry Barry dit Balobo de Sévaré.

Le Docteur Choguel Kokala Maïga, à la tête d’une forte délégation, composée de plusieurs ministres et des membres de son cabinet a été accueilli au camp militaire de Sévaré par le Colonel-major Toumani Koné, Commandant du Poste de Commandement Inter Armée du Théâtre Centre et le Colonel Karim Traoré, Commandant du secteur 4 de l’Opération « Maliko », en début d’après-midi, afin de partager un moment de cohésion avec l’ensemble des Forces de défense et de Sécurité.

Les deux chefs militaires ont, tour à tour, pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Premier Ministre et à sa délégation, avant de faire un bref aperçu de la zone de responsabilité du Théâtre Centre.

Le Colonel Traoré avait, auparavant, fait observer une minute de silence en la mémoire de nos illustres disparus. Il a ensuite fait le point de la situation sécuritaire du secteur 4, notamment les acquis opérationnels et les perspectives à court et moyen termes.

Le Colonel-major Koné a, pour sa part, donné un aperçu du Théâtre Centre couvrant les régions administratives de Ségou, San, Mopti, Bandiagara, Douentza, Tombouctou et Taoudéni.

Il a, par ailleurs, évoqué les efforts consentis par la haute hiérarchie pour mettre les FAMa dans de meilleures conditions de vie et de travail.

Enfin, il a rassuré le Premier Ministre de la volonté des hommes et femmes du Théâtre Centre à gagner le pari de la lutte contre le terrorisme.

Prenant la parole, le Premier Ministre, Dr Choguel Kokala Maïga, a salué et encouragé les Forces de Défense et de Sécurité pour les efforts immenses qu’elles déploient pour la stabilisation du centre.


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again