Ségou : Organisation d’une journée de don de sang au profit des FAMa

Ségou : Organisation d’une journée de don de sang au profit des FAMa

Le Club des Amis au Colonel Assimi GOÏTA (C.A.A.G) en collaboration avec le Mouvement Mali Espoir, l’Alliance pour la Fondation du Mali et la FORSAT-Civile a organisé, le samedi 13 janvier 2023, sa toute première édition d’activité citoyenne de don de sang en soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Mali.

Placé sous la présidence du préfet de Ségou Daouda Diarra, l’évènement a enregistré la présence du Commandant de Zone de la 2ème région militaire, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, ainsi que des autorités militaires, administratives, religieuses et des invités.

Dans son intervention, le Coordinateur du C.A.A.G, Gaoussou Fofana dira que l'objectif principal de leur mouvement est de soutenir les efforts du président de la Transition pendant et après cette Transition. Le club se donne également les moyens de sensibiliser la jeunesse sur la citoyenneté et le patriotisme pour le Mali. Et d’ajouter que la victoire des FAMa sur les forces du mal galvanise non seulement les troupes, mais maintient aussi la cohésion, la confiance et la détermination en leur sein. « Le terrorisme est un phénomène transnational qui endeuille tout le peuple de la sous-région et du monde. C’est pourquoi l’heure n’est plus à la division de nos États, de nos peuples, de nos communautés mais plutôt à l’union sacrée contre ce fléau », a-t-il indiqué.

Le Commandant de la 2ème région militaire, le Colonel Youssouf Oumar Cissé a, au nom de la hiérarchie militaire, salué et félicité cette belle initiative du C.A.A.G. Il estime que c’est un geste patriotique de par sa portée, car elle montre une fois de plus, le soutien que le Peuple malien apporte à son Armé afin qu’elle soit dans de meilleures dispositions pour remplir son serment.

De son côté, le préfet de Ségou, M. Daouda Diarra s’est réjoui de cette belle action hautement citoyenne et opportune qui intervient dans le contexte des efforts multiformes nécessaires envers notre vaillante Armée. Il a souligné que ce geste doit inspirer tout un chacun, car il n’y a pas de geste plus altruiste que le don de sang. Ce liquide rouge plus précieux que l’or est un lien qui unit toute l’humanité au-delà des considérations d’appartenance nationale, ethnique, religieuse, politique ou professionnelle.

La remise d’un bœuf et des cartons de macédoine au Commandant de zone au profit des Forces de Défense et de Sécurité a été l’autre temps fort de l’événement.

SCH Kadidja SOUNTOURA