SNJ : Tenue de la 7ème Session Ordinaire de son Conseil d’Administration

SNJ : Tenue de la 7ème Session Ordinaire de son Conseil d’Administration

La cérémonie d’ouverture de la 7ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration du Service National des Jeunes s’est déroulée, le jeudi 21 mars 2024, dans la salle de conférence du Stade du ‘’26 mars’’ à Yirimadio. Elle était présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, en présence du Directeur du Service National des Jeunes, le Colonel Tiékoro CAMARA et de plusieurs responsables militaires et civils.

Cette 7ème Session Ordinaire du Conseil d'Administration était consacrée à l'examen du bilan de l'année 2023 et a permis d'échanger sur les programmations des activités de l'année 2024.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA a abordé le bilan de l’année 2023. Pour lui, conformément au plan de la réhabilitation des Centres de formation, le Centre d'Instruction du Service National des Jeunes de Bapho a fait l'objet d'importants travaux d'aménagement, en prélude à la rentrée de la 5ème cohorte de l'année 2024.

Dans le volet la formation, le Ministre a mentionné l'achèvement de la formation de la 3ème cohorte au nombre de 784 admis à la fonction publique de l'Etat en février 2023 et la rentrée de la 4ème au nombre de 260 admis à la fonction publique de l'Etat du 25 Avril 2023 au 16 novembre 2023 qui ont tous effectué leur service militaire obligatoire.

Le Ministre FOMBA a souligné que l'année 2024 a déjà enregistré l'entrée en formation physique et civique des enseignants des collectivités, des élèves fonctionnaires de l'ENA, des Greffiers en Chef, des Auditeurs de justice et des reliquats des, 3ème et 4ème cohorte n’ayant pas encore accompli leur service militaire obligatoire.

Il a ensuite saisi cette occasion pour dire que son département a engagé le processus de relecture des textes du SNJ pour les adapter à l'évolution de ses missions en application des recommandations de la session de 2022.

Le Directeur du Service National des Jeunes, le Colonel Tiékoro CAMARA a fait savoir que cette série de formations conforte l'idée que le SNJ est un passage obligé pour faire des agents de l'Etat, des citoyens bien formés, responsables, aguerris et susceptibles de servir partout où le besoin se fera sentir.

Selon le premier responsable du SNJ, l'élaboration de ce rapport résulte de la mise en œuvre des recommandations. Ce rapport contribue aussi à renforcer la performance dans la gestion des ressources et appuiera fortement l’atteinte des objectifs fixés.

 

ADC Nassoun FANE


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again