Sortie de la 19ème promotion des élèves Commissaire de la Police : Préparatifs du défilé

Sortie de la 19ème promotion des élèves Commissaire de la Police : Préparatifs du défilé

L’Ecole Nationale de la Police Capitaine Amadou TOURE dit Gandhi a abrité, le mercredi 14 février 2024, les préparatifs de l’exercice du défilé militaire de la 19ème promotion des élèves Commissaire de Police. Cet exercice a été supervisé par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar DIARRA en présence de l’Inspecteur Général des Service des Armées, le Général de Brigade Bréhima DIABATE et de plusieurs Chefs d’Etat-major et Directeurs de Service.

L’objectif était de donner les directives et de faire quelques réglages pour la bonne marche avant le jour-j, prévu pour le jeudi 15 février prochain.

L’ordre du jour était constitué de la Fanfare nationale suivie du drapeau et sa garde, trois sections de la police nationale, une section de l’Administration pénitentiaire, une section des Eaux et Forêts, une section des Douanes, une section de la protection civile, une section de la Gendarmerie Nationale, une section de la Garde Nationale, une section de l’Armée de l’Air, deux sections de l’Armée de Terre, une section du Régiment des Commandos Parachutistes ainsi que les nouveaux promus.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra et l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Bréhima DIABATE ont instruit au Commandant de troupe, le Commissaire Divisionnaire Moussa BENGALY et aux différents Chefs de section de tout mettre en œuvre pour que cette cérémonie de sortie soit une réussite afin donner une bonne image aux Forces de Défense et de Sécurité et offrir à l’ensemble des Maliens une parade digne de ce nom. Ils ont ensuite donné des conseils concernant le port des tenues, les allures martiales et de chanter haut et fort pour témoigner de l’amour de la patrie.

ADC Nassoun FANE

 

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again