Soutien aux FAMa : La FAPVDM lance sa 2ème édition de collecte de sang

Soutien aux FAMa : La FAPVDM lance sa 2ème édition de collecte de sang

La Fédération des Associations pour la Promotion de la Vente Directe (FAPVDM) a procédé au lancement de sa 2ème édition de collecte de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité. C’était le samedi 10 février 2024, à son siège à Sabalibougou, en Commune V du District de Bamako.

L’objectif de cette collecte est de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité mais aussi de contribuer à l’effort de guerre contre le terrorisme.

Le Président de la Fédération des Associations pour la Promotion de la Vente Directe au Mali (FAPVDM), M. Mahamadou KOURESSI a, pour sa part, remercié les donneurs pour avoir accepté de donner leur sang car pour lui, donner son sang est un acte généreux, solidaire et responsable pour sauver des vies. Il a affirmé que cette collecte témoigne de l’engagement de sa Fédération et de la population pour la cause de nos Forces de Défense et de Sécurité.

Pour lui, cet acte est à la fois une activité citoyenne et humanitaire en faveur des Forces de Défense et de Sécurité souvent confrontées à une insuffisance de disponibilité en sang pour les blessés de guerre en situation d’urgence mais aussi un symbole fort de la détermination du Peuple Malien à lutter contre le terrorisme.

A ses dires, cette opération de don de sang permettra d’aider le Centre National de Transfusion Sanguine à sauver des vies au sein de la population en général et des militaires blessés sur les théâtres des opérations en particulier ; et permettra également aux différents centres hospitaliers du Mali de faire face à des besoins en sang.

Enfin, M. KOUREISSI a exhorté les autres associations et personnes de bonne volonté à emboiter le pas pour soutenir les FAMa dans leur lutte acharnée contre le terrorisme en organisant une telle initiative.

A travers cette collecte, la Fédération entend sensibiliser également les citoyens sur la nécessité de devenir des donneurs volontaires pour ainsi assurer un stock de sang suffisant pour les patients.

Des centaines de personnes ont afflué au siège de la fédération, répondant ainsi à son appel. Plusieurs membres de la Fédération ont adhéré à cette initiative afin d’apporter leurs soutiens aux FAMa.

En effet, pour cette 2ème édition, la Fédération vise la collecte de 300 poches de sang à Bamako et 100 à Sikasso au terme de cette journée pleine de sens.

Pour rappel, la Fédération des Associations pour la Promotion de la Vente Directe (FAPVDM) est apolitique et examine toutes les questions dont elle est saisie, statut sur la suite et intervient comme arbitre au niveau des membres. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion du marketing de réseaux au Mali, d’œuvrer pour la professionnalisation du secteur du marketing de réseaux au Mali pour assurer la bonne pratique des activités par ses membres, de participer à l’émergence de l’entreprenariat jeune et féminin et enfin de servir d’intermédiaire entre ses membres.

 

1ère Cl Oumou Diakité

 


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again