Tessalit : le CEM du PCIAT-EST et le commandant de la région militaire n°7 et chef secteur 2 en visite de terrain.

Tessalit : le CEM du PCIAT-EST et le commandant de la région militaire n°7 et chef secteur 2 en visite de terrain.


Le chef d'état-major du PCIAT, théâtre Est de l'opération Maliko, le Colonel Youssouf TRAORE, représentant le Comthéâtre et le Commandant de la région militaire n°7 et chef secteur 2, le Colonel Idrissa TRAORE ont effectué, le 4 novembre 2022, une visite de terrain au détachement de Tessalit. Il s'agissait pour le commandement de s'enquérir des conditions de travail et de vie des hommes sur le théâtre des opérations dans le cadre de l'opération Maliko, s'assurer de la poursuite des missions régaliennes, écouter les préoccupations des éléments en vue d'apporter des solutions adéquates et également soutenir moralement les hommes dans les différentes emprises et prodiguer des conseils par rapport aux vols d'armes et de munitions.

La délégation, conduite par le CEM, s'est entretenue avec le chef du détachement, le Lieutenant-colonel Bréhima SOGODOGO et son staff sur la situation sécuritaire à Tessalit. La délégation a visité les différents postes de sécurité ensuite a rendu une visite de courtoisie aux forces partenaires tchadiennes sur le terrain.

 Le CEM, le Colonel Youssouf Traore a salué et encouragé les éléments pour leur engagement et leur détermination. Il a surtout exhorté les hommes à la vigilance car l’ennemi utilise toutes les astuces pour saper le moral des troupes.

Quant au comsecteur 2, le Colonel Idrissa Traoré, il a surtout attiré l'attention des hommes sur les vols d'armes et des munitions et la publication des positions des militaires ou des emprises. Des mesures sont déjà prises pour sanctionner ces actes a-t-il précisé.

Il avait auparavant adressé les remerciements des plus hautes autorités au commandant adjoint du contingent tchadien de la MINUSMA, le Colonel Allimane Fadoul Makaye et au Général de brigade Ahamat Goukini, coordinateur CECOPEX pour la bonne la collaboration entre les FAMa et les forces tchadiennes.