Tombouctou : final du tournoi sportif entre les forces armées et de sécurité de la région militaire N° 5

Dans le cadre général de la préparation opérationnelle des forces, la région militaire N° 5  a organisé du 11 juillet au 14 Août 2019 un tournoi sportif. Les unités de l’armée et les forces paramilitaire ont pris part à cette compétition au camp fort Cheick Sidi  Bekaye. L’entretien du potentiel de combat et le renforcement de la cohésion sont les deux objectifs visés par ce challenge.

Il s’agit pour le commandement non seulement de renforcer les capacités sportives de nos FAMa, raffermir l’union entre les éléments dans le cadre de l’exécution des missions régaliennes mais également rehausser la cohésion entre tous les frères d’armées de la 5ème région militaire.

Cette compétition sportive a regroupé la gendarmerie nationale, la police nationale, la garde nationale, la protection civile, les unités de l’armée et les différentes directions zonales de la 5ème zone de défense.

Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général de brigade Keba SANGARE, a assisté la finale de ce tournoi qui a opposé le 51ème régiment mixte à l’équipe mixte Transmission-Santé. Apres un match de 90 mn, la santé et la transmission s’imposent face au 51ème régiment 5 à 3 buts. Des médailles, des trophées, des attestations d’honneurs ont été offerts aux finalistes, au meilleur joueur et à l’organisation.