TOMBOUCTOU: Prise de commandement du nouveau commandant de la Région Garde.

TOMBOUCTOU: Prise de commandement du nouveau commandant de la Région Garde.

La cérémonie de remise d’étendard au nouveau Commandant de la Région Garde n6 de Tombouctou et de Taoudeni sest tenue, le 15 novembre 2024, à la place dArmes du camp de la Garde Nationale. Cest le Colonel Dramane Soumana TRAORÉ qui vient de prendre le commandement en présence du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de division Kéba SANGARÉ, du Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mory SANOGO, du représentant du gouverneur, des préfets, du maire de la commune et des légitimités traditionnelles.

Face aux nouveaux défis sécuritaires et conformément à la vision des plus hautes autorités du pays d’exercer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, neuf régions dont celles de Tombouctou et Taoudéni regroupées en une seule région garde ont été créés par le décret N2022-0051/PT-RM pour coordonner les missions des unités organiques sur le terrain.

Le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde nationale a instruit au nouveau Commandant de région garde d’honorer l’étendard qu’il vient de recevoir et de faire preuve de leadership et de courage. ‘’vous devrez être un exemple pour vos hommes à travers votre engagement sans faille et assurer le relai entre l’Etat-major de la Garde nationale et vos unités en vous appropriant la vision de votre hiérarchie, celle d’une Garde nationale plus combattante et professionnelle’’ a rappelé le Colonel Mory SANOGO. Dans le combat contre les ennemis du Mali, le Colonel Dramane Soumana TRAORÉ va travailler à consolider la collaboration avec les autres Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les populations civiles.

Le Commandant de la 6ème Région Garde a salué les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne. ‘’Il s’agit pour nous d’identifier les défis dans les deux régions afin de les relever et aussi de lutter pour la sécurisation des personnes et de leurs biens ’’ a-t-il conclu.

SCH Alhassane Aldjoumati