Tombouctou : Visite du Chef de l’exécutif régional à Ber

Tombouctou : Visite du Chef de l’exécutif régional à Ber

Le Gouverneur de la 6ème Région administrative du Mali, le Contrôleur principal de police Bakoun KANTE s’est rendu à Ber, le dimanche 2 juin 2024, en compagnie du Commandant Secteur 3 de l’opération Maliko, le Colonel Seydou B. NIANGADO, pour échanger avec les forces vives et s’enquérir des difficultés auxquelles les populations sont confrontées. 

La population de Ber est sortie massivement pour accueillir le Gouverneur et sa délégation devant la grande mosquée. En effet, la joie de voir un représentant de l’Etat dans leur localité se lisait sur le visage des personnes présentes à l’accueil.

De l’avis du porte-parole des populations de Ber et environs, Mohamed Ag HAMATI, l’intervention salvatrice des FAMa, le 13 août 2023, a amélioré la situation sécuritaire. Il a demandé au Gouverneur de transmettre leurs remerciements au président de la Transition, son Excellence Colonel Assimi GOITA, et à son Gouvernement pour la quiétude retrouvée.

Les doléances des populations formulées par le porte-parole à l’endroit du Gouverneur sont, entre autres, le renforcement de la sécurité, le retour de l’administration, la création d’une brigade et d’un commissariat de police, la réhabilitation du CSCOM et la construction des points d’eau potable.

« Nous sommes venus ce matin à Ber dans un premier temps pour féliciter et encourager nos FAMa pour les sacrifices consentis au quotidien qui ont permis à la population de revenir et aussi la reprise effective des activités ici. Sans ces sacrifices, je ne serais pas là aujourd’hui. Je les félicite et les encourage pour leur sens très élevé de patriotisme et d’engagement. Dans un second temps nous sommes là aussi pour remercier et féliciter la population de Ber à sa tête le maire pour ses efforts de résilience. Je vous transmets aussi les remerciements des plus hautes autorités de la Transition, sous leur leadership, son Excellence le Colonel Assimi GOITA, qui vous félicitent pour vos soutiens au quotidien à la Transition. » a déclaré le Contrôleur principal Bakoun KANTE.

La présence des FAMa a permis d’améliorer la situation sécuritaire dans la ville de Ber et ses environs. « Avec des patrouilles de proximité, des reconnaissances offensives dans les villages environnants, la sécurisation de la ville va beaucoup mieux de nos jours. Il y a la reprise des activités socio-économiques. On a aussi une très bonne collaboration avec la population » a soutenu l’Officier de conduite du GTI Scorpion, le Capitaine Moussa NIARE.

Le Chef de l’exécutif régional a visité, en compagnie des membres de sa délégation, le CSCOM, la sous-préfecture et l’école, tous dans un état de délabrement indescriptible. Il a aussi offert 10 tonnes de mil aux plus démunis et un lot important de médicaments au CSCOM de Ber.

Le Gouverneur et sa délégation, après quelques minutes d’entretien avec les cadres du GTI Scorpion au poste FAMa, ont quitté Ber pour Tombouctou.

 CNE Ibrahim S. MAIGA


Nouveau commentaire

 Your Comment has been sent successfully. Thank you!   Rafraichir
Error: Please try again