Tournoi interministériel : Le MDAC occupe la 3ème place.

Tournoi interministériel : Le MDAC occupe la 3ème place.

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a joué contre celui des Maliens Etablis à l’Extérieur. C’était le samedi 2 août 2024 au stade Mamadou KONATE. Le match a enregistré la présence des personnels des deux ministères. La rencontre s’est soldée par la victoire de 3 buts à 0 en faveur des militaires.

Une victoire difficilement remportée et le match a été joué dans le plus grand fair-play.

Les deux équipes se sont données à fond, elles étaient toutes déterminées à gagner mais le Ministère de la Défense a remporté la partie. Pendant les premières quarante minutes le score était de 0 à 0.

Après la première mi-temps, l’équipe du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants est revenue avec force et détermination et a finalement remporté la partie en occupant la 3ème place.

Après des mots de salutation Mme MAÏGA Fadimata DIENTA, Directrice du Matériel et des Finances du Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur a, dans son intervention salué les deux équipes et encouragé l’équipe perdante. Elle a déclaré que cette initiative des autorités est à saluer et d’affirmer qu’elle a été un véritable moment de détente.

La Direction du Matériel et des Finances du Ministère des Maliens Établis à l’Extérieur a souligné qu’une forte collaboration s’est forgée entre les participants pendant le tournoi et a souhaité qu’elle continue entre les différents ministères.

Elle a soutenu que les femmes font un énorme travail tout en espérant que cette action va les encourager davantage à donner les meilleures d’elles-mêmes dans le développement du pays car elles y sont indispensables.

Le coach du MDAC Sergent-Chef Awa DOUNANBAN s’est réjouie de leur victoire. Elle a déclaré que le sport est un facteur de cohésion, de fraternité et de vivre-ensemble.

Elle a appelé toutes les femmes à s’intéresser au sport. Le Coach a enfin exprimé sa gratitude à l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité pour le travail abattu depuis le début du tournoi.

Une photo de famille a mis fin à la rencontre.

 SGT Safiatou SANOGO