Visite d’autorité : le CEM Garde à Kourémalé et Kangaba

Visite d’autorité : le CEM Garde à Kourémalé et Kangaba

Le Chef d’Etat-major de la Garde nationale, le Général de Brigade Famouké CAMARA accompagné de ses proches collaborateurs a effectué, du jeudi 07 au vendredi 08 août 2025, une visite d’autorité, à Kourémalé, Siby et Kangaba. Ce déplacement a pour objectif de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes engagés dans lesdites localités et aussi de les transmettre les messages d’encouragement des plus hautes autorités du pays.

Le Général de Brigade Famouké CAMARA en a profité pour échanger avec les Forces de Défense et de Sécurité sur les réalités du pays et recenser leurs préoccupations, tout en les prodiguant des conseils. Les échanges ont porté sur plusieurs points, notamment le comportement de certains porteurs, l’utilisation des réseaux sociaux et les nouvelles dispositions prises par les autorités militaires. Il a mis un accent particulier sur la discipline la confiance entre chefs et subordonnés. « Les FDS ont aujourd’hui plus que jamais besoin de la cohésion, de l’union et de la solidarité, car elles ont le même objectif, même si leurs tâches sont différentes », a -t-il martelé.

L’hôte du jour a saisi l’occasion pour visiter le nouveau camp à Banankoro, à une vingtaine de Km de Kangaba.  Il a aussi inauguré le château d’eau du Camp des gardes de Kangaba. Pour la présidente des femmes du Camp Mme Dientta Hamsétou DIALLO, cette réalisation va mettre fin au calvaire des femmes qui passaient des heures pour puiser de l’eau.

Partout où le Général CAMARA est passé il a rencontré les autorités administratives, coutumières et religieuses des villes visitées pour les transmettre également les salutations des hautes autorités. Il les a exhortés à accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans leurs missions.

Le Commandant du Groupement Tactique d’Intervention Mixte du Mandé, le Lieutenant-Colonel, Mohamed SAMAKE après s’être réjoui du passage des autorités, a promis un engagement sans réserve dans l’exécution de leurs devoir.

1ère Cl Sidi MARIKO