Visite d'étude Pedagogique: l'OCS reçoit la 2ème promotion de l'Ecole d'Etat-major des Forces de Sécurité.

Visite d'étude Pedagogique: l'OCS reçoit la 2ème promotion de l'Ecole d'Etat-major des Forces de Sécurité.

Dans le cadre de sa visite d'étude pédagogique, la deuxième promotion de l'Ecole d'Etat-major des Forces de Sécurité du Mali a effectué, le jeudi 29 mai 2025, une immersion à l'Office Central des Stupéfiants. Après une brève présentation de l'Office Central des Stupéfiants(OCS), son organigramme et ses missions, les stagiaires de l'Ecole d'Etat-major des Forces de Sécurité ont été édifiés sur les questions posées. Une exposition des différents stupéfiants et une visite guidée du laboratoire d'analyses narcotiques ont été les temps forts de cette immersion des stagiaires.

Le directeur de l'Office Central des Stupéfiants, le Colonel-major Fousseyni KEÏTA a signalé que cette visite n'est pas un simple geste protocolaire mais un symbole fort pour l'avenir de la coopération inter-services et un rappel  que la lutte contre la drogue est une affaire de tous. Il a indiqué que cette immersion permettra aux stagiaires de mieux percevoir la réalité de l'engagement quotidien de l'OCS et ses défis. Le Colonel-major KEÏTA a souligné que la visite leur offrira des perspectives sur les complémentarités possibles entre les futures responsabilités de commandement et la mission de l'OCS dans la lutte contre les stupéfiants. Il les a appelés  à avoir une vision globale, une rigueur éthique et une capacité d'intégration des réalités multisectorielles.Il a enfin invité les stagiaires à porter un regard attentif,curieux et constructif tout au long de cette visite.

Pour le Stagiaire, le Contrôleur Principal de Police Aissata TOURE, cette visite leur a permis de mieux  cerner le fonctionnement de la structure visitée et ça a été une satisfaction générale pour tous les stagiaires. Pour elle, ces appareils de dernières générations permettront de mieux lutter contre le fléau de la drogue et de dissuader les consommateurs.

Un échange de cadeaux entre les deux parties et une photo de famille ont mis fin à la visite.

Sgt Abdoulaye TRAORÉ