Vote anticipé dans la Cité des Balanzans : les militaires témoignent de leur citoyenneté

Vote anticipé dans la Cité des Balanzans : les militaires témoignent de leur citoyenneté

Le Gouverneur de la région de Ségou, le Contrôleur général Alassane Traoré, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu, le dimanche 11 juin 2023, dans les différents centres de vote au groupe scolaire Hady Kontao de Ségou-coura, à l’École fondamentale du 26ème Régiment du Génie Militaire et à l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro.

Le but de ce déplacement était d’encourager les militaires et paramilitaires à sortir massivement, pour accomplir leur devoir citoyen en adoptant le projet de Constitution ; et de s'assurer du bon déroulement des opérations de vote.

Le Chef de l’exécutif régional a saisi l’occasion pour affirmer qu’il est émerveillé de constater la grande mobilisation des militaires et paramilitaires pour s’acquitter de leur devoir citoyen.

Le Contrôleur Général a, par ailleurs, déclaré qu’en plus de leur mission régalienne, les porteurs d’uniforme sont prêts pour le « Mali Kura ». Le Gouverneur de région a enfin encouragé les hommes de poursuivre leur engagement et leur dévouement pour la patrie.

Le Commandant de Zone de la Défense n°2, le Colonel Youssouf Oumar Cissé a, pour sa part, rappelé que c’est la toute première fois dans l’histoire que le vote se fait par anticipation dans notre pays. « D’une part, cela facilite aux hommes l’accomplissement de leur devoir de citoyenneté, et de l’autre de redoubler de vigilance pour mieux sécuriser les opérations de vote du 18 juin prochain » a –t-il laissé entendre.

Enfin, l’Officier supérieur qui a affirmé que tous les militaires ont la possibilité de voter au bureau le plus proche, a conseillé à ses éléments la vigilance tout le long du processus.

ADC NASSOUN FANÉ