3ème REGION MILITAIRE : La CEDEAO rend hommage aux militaires maliens tombés pour la patrie.

Le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou, a déposé une gerbe de fleur au Monument aux Morts pour le Mali à la Place d’Armes de Kati. C’était ce 4 avril 2019 en présence du Chef d’Etat-major General Adjoint des Armées, du Secrétaire General du MDAC et des chefs militaires de Kati.

Le président de la commission de la CEDEAO a souligné que ce dépôt de gerbe de fleur était le témoignage de la solidarité des 14 autres pays membres de l’Organisation sous régionale au Mali. C’est suite aux nombreuses attaques terroristes contre nos forces de défense et de sécurité.  Il a déclaré que le pays a souffert de nombreuses violences qui font des pertes en vie humaines parmi les forces de défense et de sécurité et parmi les civils. Ces forces ont payé et continuent de payer un lourd tribut pour la défense de leur patrie. Donc, il était tout à fait normal que nous soyons là pour présenter toutes les condoléances à toutes les familles des FAMa qui sont tombés pour le pays ».

Selon M. Jean Claude Kassi Brou, tout ce qui se passe dans ce pays affecte aussi la CEDEAO. Il a souligné que c’était normal que les membres de l’Organisation viennent montrer toute leur compassion au Mali. La CEDEAO a toujours été aux côtés du Mali et elle sera toujours présente pour accompagner le Mali a-t-il conclu.