Passation de services : le Colonel-major Boukary Kodio nouveau patron de la Gendarmerie

La passation de commandement entre le Directeur général de la Gendarmerie nationale sortant, le Général de brigade Satigui dit Moro Sidibé et entrant, le Colonel-major Boukary Kodio a eu lieu ce jour, mardi 16 juillet 2019 dans la caserne Chef d’Escadron Balla Koné, sous la présidence du Chef d’Etat-major général des armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly.

Considéré comme l’une des personnes les mieux placées pour prendre le relai de la Gendarmerie nationale et jouissant d’un grand respect le Colonel-major Kodio a répondu oui à l’appel en apportant avec lui une très vaste expérience a fait remarquer le maître de cérémonie.

‘’Officiers, sous-officiers de la gendarmerie vous reconnaîtrez désormais le Colonel-major Kodio comme votre nouveau chef, vous lui obéirez de tout ce qu’il vous commandera pour le succès des armes du Mali’’. C’est  par la lecture de cette formule consacrée que le Chef d’Etat-major Général des Armées a investi le nouveau patron de la gendarmerie.Le nouveau directeur général de la gendarmerie a remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour diriger ce corps. Selon lui, le pays souffre aujourd’hui en matière de sécurité. Pour le colonel-major Kodio les forces de sécurité ont besoin de l’accompagnement de la population pour relever ce défi sécuritaire.

C’est pourquoi, Il a aussi souhaité le concours de toute la gendarmerie et le soutien des plus hautes autorités pour mener à bien sa nouvelle mission.

Share this: