MDAC : Le général Dennis Gyllensporre retourne Médaille d’Officier malien chez lui

En fin de mission au Mali, le commandant de la Force de la MUNISMA, le Général de corps d’Armée Dennis Gyllensporre, a été décoré de la médaille d’Officier de l’ordre National du Mali à titre étranger. Il a reçu sa distinction des mains du ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara au nom du chef suprême des Armées le Colonel Assimi Goïta. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 1er octobre 2021 dans la salle de conférence du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

En guise de reconnaissance des services rendus dans le commandement de la MINUSMA au profit de notre pays, le Général Dennis Gyllensporre a été ainsi remarquée par la hiérarchie militaire. Très ému, le récipiendaire a laissé entendre qu’il est honoré de recevoir cette médaille, marquant la coopération et la bonne ambiance qui animent la vie sociale des maliens. Il a ensuite ajouté que c’est une fierté pour lui de rencontrer pour la dernière fois ses collègues maliens.

Selon le Général Dennis Gyllensporre, les interactions avec la population, les visites, l’énergie et le dynamisme des jeunes marqueront à jamais sa mémoire. Il a aussi émis le souhait de voir la multiplication des efforts aboutir à l’amélioration de la situation sécuritaire au Mali.