Gao: Les FAMa et la Force Barkhane contre EEI

Les chefs de section de la première région militaire (PRM1) près à faire face aux EEID

La cérémonie de fin de formation des chefs de section, sur la lutte contre les EEID, la patrouille, la section, a eu lieu, le samedi 4 mai 2019 au camp de la Force Barkhane, dans la zone N°1.

Ils sont 10 chefs de section, dont des sous-officiers et des officiers du Génie et de l’infanterie à bénéficier cette formation de 3 semaines. Durant trois semaines, ces chefs de section se sont familiarisés avec les modules suivantes, la tactique, la reconnaissance spécialisée ainsi que les savoir-faire du génie.

Le commandant de la zone de Gao, le colonel Yacouba Sanogo, a salué le courage et la détermination des stagiaires. Il a aussi remercié le partenaire Barkhane pour son soutien aux FAMa pour la lutte contre le terrorisme au Mali.Quant au commandant du groupement tactique N°1 de la Force Barkhane, le colonel Calevesson, ces stagiaires sont prêts à faire honneur aux FAMa et au Mali tout entier.Le porte-parole des stagiaires, le lieutenant Ouarakôrô Coulibaly après avoir salué l’initiative, a souhaité que des formations du genre soient pérennisées.Une remise symbolique des attestations a mis fin à la cérémonie.

Share this: