Le 55ème anniversaire du génie militaire célébré sous le signe de la solidarité

Dans le cadre de la célébration de la journée du sapeur, le 34ème bataillon du Génie militaire a organisé un cross-country, le vendredi 11 octobre 2019. Les festivités de cette journée parrainée par l’ancien directeur du Génie, le général de division Mamadou L Ballo ont eu lieu à la place d’armes du 34ème bataillon du Génie Militaire. Plus de 500 militaires ont pris part à ce cross.

Placée sous le signe de la solidarité, cette journée marque le 55ème anniversaire de la création de la 1ère compagnie du génie militaire. Des autorités militaires, communales et plusieurs autres invités étaient présents.

Cette cérémonie pleine de signification interpelle plus d’un pour le renforcement des capacités, la cohésion au sein du corps et le  rapprochement des FAMa aux populations. Pour le directeur du Génie militaire, le général  de brigade, Boubacar Diallo, c’est une journée de mémoire collective. Il a souligné que tous les sapeurs ont répondu présent. Le général de brigade Boubacar Diallo souhaite enfin que cette célébration de la journée du 12 octobre soit pérenne.

Les coureurs étaient repartis en 2 groupes (dames et hommes). Le premier a parcouru 8 km et le second 4 Km. Concernant la longue distance (hommes), le soldat de 2e Cl Djibril Sanogo est arrivé à la tête, suivi du soldat de 1ere  Classe Hamidou Diarra et du 2e Classe Zebary dit Nouhoum Sangaré. Pour les dames, le soldat de 2e Classe Abibatou Bamba a été le vainqueur. Les soldats de 2e Classe Ramata Toé et Korotoumou Diarra sont arrivés respectivement 2e et 3e de ce cross. Une plantation d’arbre au bosquet des Anciens du Génie Militaire a également eu lieu dans le cadre de ce 55e anniversaire de la journée du Sapeur.