Nécrologie : Le lieutenant-colonel Théodore Dao s’en est allé

En poste à l’état-major général des armées, le lieutenant-colonel Théodore Dao s’en est allé dans la nuit du lundi 21 au 22 janvier 2019. La cérémonie funéraire  s’est déroulée le mercredi 23 janvier 2019 à la place d’armes du Génie militaire.

Il est décédé à son domicile à Torocorobougou (Bamako) suite à une courte maladie. Le tout puissant dans sa mansuétude vient d’arracher à l’affection des parents, amis, collaborateurs, le lieutenant-colonel Théodore Dao, chef de la section Administration et personnel à la sous-chefferie Administration de l’Etat-major Général des Armées.Né vers 1966 à Kati, il fut incorporé dans l’Armée comme engagé volontaire pour 5 ans devant la commission mobile de recrutement de Bamako le 17 octobre 1985.

Le regretté a occupé des fonctions à l’état-major Général des Armées comme secrétaire, à l’Etat major de l’Armée de Terre. Dans le cadre de la stabilisation et de la sécurité au Mali, le feu a participé à l’opération Faso en 1992.

Il a obtenu les médailles suivantes : la médaille de mérité militaire en mai 2011 et la médaille de l’Etoile d’Argent du Mérité National avec  Effigie  Abeille  en janvier 2015.

Dors en paix !