COOPERATION : L’UE APPORTE SON SOUTIEN AUX FAMa

Le secrétaire général du ministère de la défense et des anciens combattants, le Général de brigade Sidiki Samaké a reçu en audience l’ambassadeur de l’Union Européenne M. Bart Ouvry et sa délégation. C’était le jeudi 21 octobre 2021 dans l’enceinte de son département.

Les échanges ont porté sur le renforcement de capacité dans cadre de la coopération entre le Mali et l’UE et de partenariat dans les opérations à travers des équipements et la formation physique des FAMa.

Selon M. Bart Ouvry, cette rencontre de soutien est d’une importance capitale qui permettra aux forces de défense et de la sécurité malienne de se consolider matériellement et physiquement afin d’accomplir sa mission régalienne dans la lutte contre le terrorisme au nord aussi bien qu’au centre du pays. La lutte contre l’insécurité et le terrorisme au Mali est une préoccupation majeure de l’UE, c’est pourquoi il apporte le soutien sans faille aux FAMa et au peuple malien. L’UE renforcera la franche collaboration avec le Mali, afin d’éradiquer le terrorisme et instaurer la paix sur l’étendue du territoire malien. Une traditionnelle photo de famille a mis fin à la cérémonie.