Le CEM- AA à Gao

Le Chef-état Major de l’Armée de l’Air (CEM-AA), le colonel Alou B Diarra a effectué une visite de travail dans la base aérienne 103 de Gao, le dimanche 22 novembre 2020. Dans cette démarche, il était accompagné par son adjoint, le colonel Moussa Goïta et plusieurs autres responsables militaires de l’Armée de l’Air. Il était venu voir et comprendre les problèmes auxquels, les aviateurs font face dans l’exécution de leur mission régalienne et trouver des solutions idoines dans la mesure du possible à ces différents problèmes posés.

Le colonel Modibo Diallo a passé en revue la troupe qui est venue lui rendre les honneurs. Au cours des échanges avec les hommes engagés sur le théâtre des opérations le CEM-AA a pris bonnes notes de leurs préoccupations.il n’a pas caché son soutien indéfectible aux aviateurs.

Le commandant de Base 103, le lieutenant colonel Modibo Diallo a déclaré que cette visite du CEM-AA vient à point nommé, car selon lui la Base 103 constitue un élément important dans l’ossature de l’Armée de l’Air Malienne. Nous resterons confiants par rapport aux éléments de réponses que le colonel nous a donnés sur notre problème, a-t-il confié.

Le colonel Alou B Diarra a ensuite partagé le plat avec ses hommes lors du repas de corps qui a été organisé à cet effet.  Pendant son séjour dans la cité des Askia le colonel et sa délégation ont visité quelques installations du camp Firhoun Ag Alinçar. Ils ont également rendu une visite de courtoisie au gouverneur de Gao, et à la force Barkhane.