33ème RCP : Le nouveau chef de corps intronisé

Le lieutenant-colonel Moustaph Sangaré est le nouveau chef de corps du 33ème régiment des commandos parachutistes (RCP). Il a pris le commandement, vendredi 27 septembre 2019, en présence du commandant de la 3ème région militaire, le colonel Moussa Soumaré, à la place d’armes dudit régiment. Plusieurs chefs militaires, dont l’inspecteur général des Armées et Services, le Général Elhadj Gamou ont pris part à la cérémonie de passation de commandement.

Le nouveau chef de corps, le lieutenant-colonel Moustaph Sangaré a déclaré qu’il mettra tout en œuvre pour que le régiment marche sur les traces des anciens afin de retrouver les valeurs qui sont celles du commando parachutiste des Forces Armées Malienne. Le lieutenant-colonel Sangaré a aussi mis l’accent sur la discipline, la persévérance et la confiance.

Le chef de corps sortant du 33ème RCP, le lieutenant-colonel Moussa Issiaka Ongoiba est appelé à d’autre fonction. Il sera chef de division instruction sous chefferie à l’Etat-major de l’Armée de Terre.