Amicale des Anciens Elèves du Prytanée du Mali : 2ème édition de don de sang

L’Amicale des anciens Elèves du Prytanée du Mali organise sa 2ème édition de don de sang. Le mercredi 26 septembre 2018, elle était à l’Ecole de la Gendarmerie pour solliciter l’aide des volontaires.

La disponibilité de sang est un problème majeur de santé publique au Mali. Le sang ne se vend pas et souvent, nombreux sont les patients qui n’y ont pas accès faute de disponibilité. C’est dans ce contexte et en prélude au mois de solidarité que l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée du Mali (AEPM) a pris l’initiative d’organiser une campagne de don de sang qui se déroulera du 26 septembre au 20 octobre 2018. Elle se poursuivra dans différentes casernes de Kati, Bamako, Koulikoro et éventuellement Ségou avec un objectif de 600 poches.

Plus d’une cinquantaine de militaires ont adhéré à cette campagne en faisant don de leur sang car ils ont compris que donner son sang, c’est sauver des vies.

Selon le président de l’AEPM, Ousmane Sina Diallo « ce don de sang est notre contribution à l’élan de solidarité qui souffle sur notre pays à chaque mois d’octobre. »

Signalons que l’Amicale des anciens Elèves du Prytanée Militaire a été en 1996 et c’est une organisation qui compte plus de 1 500 membres (civils et militaires) évoluant dans diverses catégories socio-professionnelles.