DTTA : Douze transmetteurs reçoivent les reconnaissances de la hiérarchie

La Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées (D.T.T.A) a procédé, le lundi 5 février 2018, sur sa place d’armes à la cérémonie de remise de médailles à 12 récipiendaires composés d’officiers et de sous-officiers. Quatre ont été décorés de la médaille du mérite militaire et huit de la médaille commémorative de campagne. La cérémonie s’est déroulée en présence du colonel-major Moussa M Traoré, Directeur de la transmission et des Télécommunications des Armées ‘’D.T.T.A ‘’. C’était au cours de la grande couleur de la DTTA. Une cérémonie de cohésion, de communion et de retrouvailles au sein du corps

Selon le Directeur des transmissions, le colonel-major Traoré, c’est un moment historique lors duquel des changements s’opèrent au sein de notre outil de défense. ‘’ Notre Armée est en reconstruction. Donc la reprise du moral des hommes est nécessaire en cette période. C’est pour cela que tous ceux qui vont se faire distinguer seront récompensés à sa juste valeur. Nous avons déjà accéléré la procédure d’avoir des médailles et le commandement nous a autorisé à chaque cérémonie de profiter pour remettre ces décorations à ses éléments afin de leur exhorter à plus de courage et plus de persévérance’’, c’est par ces propos que le directeur a tenu à placer la cérémonie dans son cadre.

Des propos soutenus par le porte-parole des récipiendaires, le lieutenant-colonel Seydou Coulibaly, qui a exprimé son sentiment de satisfaction à l’endroit de la hiérarchie militaire d’avoir initié de telle cérémonie en leur nom. Aussi, il a tenu à souhaiter que ces genres de reconnaissances se pérennisent afin de redonner à l’arme son lustre d’antan.

La cérémonie a été précédée par la traditionnelle cérémonie aux grandes couleurs.

Stagiaire Mohamed Domaké Diarra