FAMa: les blessés de Soumpi reçoivent la visite des autorités régionales

Une délégation conduite par le chef de cabinet du gouverneur de la région de Tombouctou, M. Baye KONATE, s’est rendue le 29 janvier 2018 à l’hôpital de Tombouctou au chevet des blessés de l’attaque de Soumpi. Elle a enregistré la présence du commandant de zone, le Colonel Abass DEMBELE. Le chef de cabinet après avoir souhaité prompt rétablissement aux blessés, il les a rassuré de l’accompagnement des autorités, dont le Président de la République, Chef Suprême des Armées afin qu’ils retrouvent rapidement la santé. Au nom du gouverneur, le  chef de la délégation a offert une enveloppe symbolique au commandement militaire en guise de  soutien aux blessés. Il a vu des hommes qui sont certes blessés mais engagés à repartir sous le drapeau pour défendre l’intégrité territoriale et combattre le terrorisme partout au Mali.

Quant au commandant de zone, le Colonel Abass DEMBLE, il a salué et remercié tout le corps médical de l’hôpital pour la promptitude avec laquelle il a accueilli les blessés et procédé à la prise en cherche rapide des malades. Au nom du Chef d’Etat-major général des armées, il présente ses remerciements et ses encouragements à l’équipe médicale.

L’attaque du camp de Soumpi du samedi 27 janvier 2018 par des terroristes lourdement armés a fait 14 morts et 18 blessés dans les rangs de l’armée et des matériels détruits. Beaucoup de morts et de blessés seraient enregistrés du côté ennemi.

Cal Alhassane ALDJOUMATI