Gao : la vigilance est le mot d’ordre

Le Commandant de Zone du secteur n°1 de Gao, le Colonel Yacouba Sanogo, a effectué une visite de terrain à Tessit, une localité située à environ 146 km de la ville de Gao. Il était accompagné du Commandant de la Force Barkhane. La délégation a ensuite procédé à la remise symbolique de vivres  à la population.  C’était le lundi 26 novembre 2018.

L’objectif de cette visite était de s’imprégner des conditions de travail et de vie des hommes engagés dans les opérations de lutte contre le terrorisme dans la localité de Tessit. L’occasion a été opportune pour le Commandant du secteur N°1 de Gao, d’apporter le message d’encouragement et de soutien des plus hautes autorités à l’endroit de ces brillants défenseurs de l’intégrité territoriale. Il se dit très satisfait de la mission accomplie par ses hommes en fin de mission dans cette localité.

Le Colonel Yacouba Sanogo a également félicité la collaboration des communautés dans la gestion de la sécurité. Toute chose qui témoigne la détermination des communautés à soutenir les Forces de défense et de sécurité dans leurs missions respectives.

Au terme de la visite, la délégation a remis un important lot de vivres à la population de Tessit. Ce geste très apprécié par les bénéficiaires s’inscrit dans le cadre du renforcement de la  solidarité de nos FAMa avec les populations.