GENIE MILITAIRE : Fin de stage de la 5ème session de formation sur les EEI.

La place d’Armes du 34ème bataillon du Génie militaire a abrité, le jeudi 22 août 2019, la sortie de la 5ème promotion. Cette formation entre dans le cadre de la lutte contre le  terrorisme. Elle permet également d’améliorer le travail de l’Etat-Major des Armées afin qu’elle prépare et conduit ses opérations militaires. L’évènement  a enregistré la présence du représentant du CEMGA, le Général Daouda Dembélé, le Directeur du Génie militaire, le Général Boubacar Diallo et le représentant  du Directeur de l’UNMAS monsieur Éric Fournir et d’autre personnalité.

Les neuf éléments que compte ladite promotion ont suivi durant onze semaines l’instruction sur un opérateur EEI et sur le robot d’intervention. L’objectif de cette formation est d’apporter une connaissance de base aux soldats sur les différentes techniques de destruction ou de neutralisation d’EEI.

L’évènement a pris fin par des démonstrations, la remise symbolique d’équipements d’intervention, de certificats et de badges aux stagiaires de la 5ème promotion.

Share this: