L’Armée de l’Air : pluie d’hommage pour les partants à la retraite

L’Etat-major de l’Armée de l’Air a servi de cadre, le vendredi 29 décembre 2017, à  la cérémonie de remise d’attestations de reconnaissances aux partants  à la retraite. Présidée par le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Colonel-major Souleymane Bamba, cette cérémonie pleine d’émotion s’est déroulée dans la plus grande convivialité.

Ils sont 38 dont 19 officiers et 19 sous-officiers à faire leur droit à la retraite à partir du 31 décembre 2017. Ils sont pilotes, Techniciens, Ingénieures, Administrateurs et Fusiliers Commandos.

A cette occasion, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Colonel-major Souleymane Bamba, a mis en relief la qualité du parcours de ces retraités tout en rappelant leurs riches carrières et leurs contributions aux rayonnements de l’Armée de l’Air.  « Vous avez souvent été poussés au bout de vos limites morales, physiques et intellectuelles, mais vous avez toujours donné le meilleur de vous-mêmes. Vous auriez pu aller chercher un meilleur profit ailleurs, mais vous êtes restés à l’Armée de l’Air pour montrer aux jeunes cet esprit de don de soi, d’abnégation et de patriotisme qui est la quintessence même de l’aviateur » a expliqué le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air.

Ainsi, Il a aussi félicité les heureux partants pour les sacrifices consentis pour relever le défi actuel.

Le porte parole des partants, le Colonel Aly Kountou Coulibaly, a  souligné que leur assistance ne ferra pas du tout défaut auprès des frères d’armes.  Cela pour maintenir plus haut et plus fort cette Armée qu’ils ont loyalement servi.

1ere Cl Anchata Coulibaly

Stagiaire Mohamed Domaké Diarra