Le 33ème RCP célèbre le 58ème anniversaire du premier saut de brevet de parachutisme.

Le 58 ème anniversaire du premier saut de brevet de parachutisme des Forces Armées Maliennes a eu lieu le vendredi 6 septembre 2019 au camp para de Djicoroni. C’était en présence de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Division Alhadji Gamou, du Chef d’Etat-major général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Abdrahamane Baby et du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Kèba Sangaré.

Selon le Commandant  de la 33ème RCP par intérim, le capitaine Adama Diassana, depuis le premier saut à nos jours il y a eu 71 promotions du brevet para, avec plus de 6000 militaires brevetés.

La 72ème promotion du brevet suit actuellement sa formation au sol. Elle est constituée d’éléments  des forces spéciales et plus de 150 jeunes soldats qui viennent juste de terminer leur formation commune de base.

Selon le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le  Général de Brigade Kèba Sangaré, cet anniversaire est dédié aux grands Anciens qui, dès les premières années de l’indépendance ont montré leur savoir et leur savoir-faire en matière de brevet. Selon lui, les générations intermédiaires et les générations nouvelles doivent pérenniser cet acquis et surtout le consolider afin que les parachutistes dans une Armée unie et prospère puissent gagner la bataille de sécurisation des personnes et leurs biens.

Share this: