Le commandant du secteur 1 à N’Délimane et à Ménaka

Porteur du message d’encouragement et d’assurance des plus hautes autorités du pays pour donner du tonus aux infatigables défenseurs du territoire, à N’Délimane et à Ménaka,  le colonel Yacouba Sanogo pour voir ses hommes. C’était le mercredi 5 septembre 2018. L’objectif principal de cette visite de terrain consiste pour le commandant du secteur 1 de contribuer au renforcement du moral de la troupe et d’améliorer de façon efficace et progressive les conditions de vie des troupes à N’Délimane et à Ménaka. Occasion pour les hommes engagés sur le terrain d’exprimer leur satisfaction.

‘’ Cette rencontre avec le commandant du secteur 1 nous a permis d’expliquer les problèmes cruciaux auxquels nous sommes confrontés. Il nous a donné de l’assurance en ce qui concerne nos difficultés ’’, a indiqué, l’adjudant Yaya Koloma, chef section Codo à Ménaka.Pour sa part, le colonel Sanogo se dit impressionné par le degré d’engagement des éléments à se battre pour le pays. C’est pourquoi admet-il que malgré des difficultés, ces éléments ont remporté de nombreux succès ces derniers temps, avant d’ajouter que le soldat malien est aujourd’hui déterminé à remplir les missions qui lui sont confiées par les plus hautes autorités du pays.

Cependant, le commandant du secteur 1 a rappelé que des efforts sont en train d’être fournis afin de doter suffisamment tout le secteur en moyens roulants et d’autres équipements. Il a aussi remercié les forces partenaires du Mali, notamment la force Barkhane pour le soutien inconsidérable qu’elle ne cesse d’apporter aux FAMa.