MDAC : félicitations et conseils des Anciens

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a reçu, le lundi 19 aout 2019, une délégation de l’Association des Anciens Combattants du Mali.

Les délégués des Anciens étaient venus pour féliciter le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé pour sa nomination à la tête du département. Ils l’encouragent dans sa mission. Mais la délégation lui a aussi fait part de certaines préoccupations. Les Anciens ont entre autres évoqué la question du statut du combattant, leur désir d’obtenir une « maison du combattant ». Au registre des préoccupations, figure également l’adoption des textes régissant leur association.

La délégation était composée du Président de l’Association, le colonel à la retraite Issa Ongoïba, l’adjudant-chef à la retraite Lamine Camara, l’adjudant-chef à la retraite Douga Sissoko ainsi que le colonel à la retraite Nouhoum Coulibaly.

Le Ministre les a rassurés de son soutien et de son engagement pour la cause de nos Anciens. Le MDAC a écouté  avec un intérêt particulier la démarche de l’Association.

Share this: