Prytanée Militaire : Les nouveaux locateurs présents

Le Prytanée Militaire de Kati (PMK) reçoit, le 28 septembre 2018, les tous nouveaux élèves admis cette année au concours d’intégration. Cette rentrée académique 2018-2019 marque la présence de 56 nouveaux élèves (44 nationaux, 12 étrangers) dont des filles et des garçons. 12 élèves Maliens, excepté les 44 nationaux, seront répartis entre  le Togo, le Benin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger et le  Burkina Faso. Cet échange d’élèves s’inscrit dans le cadre du partenariat avec d’autres Prytanées.

Les nouvelles recrues vont suivre un enseignement académique basé sur le programme national du Ministère de l’éducation. En outre, ils suivront une instruction militaire tout au long de leur parcours académique au Prytanée.Le Directeur de l’école, le lieutenant-colonel Sadio Camara, a échangé avec les parents d’élèves sur la vie de l’école afin de les rassurer. Il a profité de cette occasion pour donner des explications sur le règlement intérieur du PMK, les débouchés qui s’offrent aux élèves à la fin de leur cursus scolaire.

Le Directeur de l’école a exhorté les parents d’élèves à soutenir les enfants afin qu’ils réussissent dans leurs taches.