Région militaire de Tombouctou : Barkhane change de main

Le commandement régional de Barkhane change de main à Tombouctou. C’est le commandant Jean-Yves qui est désormais aux commandes. Il remplace le commandant David en fin de mission à Tombouctou.

Le départ du sortant a fait l’objet d’une cérémonie qui a eu lieu le mercredi 17 octobre 2018 à la place d’armes du camp fort de Cheick Sidi Bekaye.

L’occasion a été opportune pour le commandant de  zone du secteur N°3, le colonel Abass Dembélé  de féliciter son compagnon d’armes pour le soutien indéfectible aux Forces de défense et de sécurité sur tous les plans. Le colonel Dembélé espère que le nouveau commandant régional de Barkhane, le commandant Jean-Yves, œuvrera avec le même dynamisme pour cette coopération bilatérale bénéfique pour nous tous.

Des échanges de cadeaux ont agrémenté la cérémonie.  Le commandant sortant de la force Barkhane, le commandant David, a félicité les Forces de défense et de sécurité maliennes pour leur dévouement, leur détermination, leur courage et leur collaboration franche pour la sécurisation des personnes et de leurs biens pour le retour de la paix.