Rentrée scolaire : 209 enfants orphelins de l’Armée de l’Air reçoivent des kits scolaires

Le service social de l’armée de l’air a procédé, le vendredi, 27 septembre 2019, à la remise de kits scolaires à 206 enfants de militaires, tombés sur le théâtre d’opérations. C’était en présence du parrain, le colonel à la retraite, Karamoko Niaré et du chef d’état-major de l’armée de l’air ainsi que plusieurs invités.

Cela fait 11 ans que les chefs hiérarchiques de l’armée de l’air prennent en charge les kits scolaires et les frais de coopératives des enfants de leurs camarades morts pour leur permettre le droit à l’éducation.

 

D’un coût de 4 millions de F CFA, cette action a concerné les enfants de la 1ère à la 9ème année. Le chef d’Etat-major, de l’armée de l’air, le général de brigade, Daouda Dembélé a rappelé l’esprit de solidarité qui a toujours prévalu au sein de l’armée de l’air. Il s’est réjoui du succès constaté durant l’année académique 2018-2019.

Le Parrain de l’événement, le colonel à la retraite Karamoko Niaré a souligné que l’armée de l’air est une famille qui s’est toujours manifestée par sa solidarité, sa capacité et sa compétence. Pour lui, soulager ces enfants, est un acte de solidarité, d’humanisme et d’esprit de corps.