Sévaré : Les FAMa à pied d’œuvre pour réserver un accueil mémorable au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita

Le Président de la République du Mali, Chef Suprême des Armées, visite le samedi 09 septembre 2017 le Poste de Commandement (PC) de la force du G5 Sahel sis à au Camp militaire à Sévaré.

Toutes les forces armées et de sécurité de la 6ème région militaire ont été mobilisées pour le succès de l’événement. A cet effet, une équipe précurseur EMGA s’est rendue sur place le vendredi 08 septembre. Cette délégation conduite par le colonel Major Abdoulaye Cissé, Sous-chef d’état-major chargé du contrôle opérationnel à l’état-major général des armées, a pu constater de visu le niveau d’organisation sur place. Les travaux d’entretien, de nettoyage avançaient. Les remblais des nids de poule, les actions de salubrité vont bon train à Mopti comme à Sévaré.

Lors d’une rencontre d’évaluation, les derniers réglages sécuritaires, le peaufinement de la coordination, ainsi que les consignes et conseils ont été examinés. Une répétition d’ensemble de tout le scénario a été aussi discutée. Rien n’a été négligé. L’objectif est bien évidemment de réussir cet accueil du chef de l’Etat pour une visite au G5 Sahel à Sévaré.

Il est utile de noter que tout cela participe déjà d’un test grandeur nature de notre engagement, de notre capacité et de notre volonté à accompagner le G5 Sahel en vue de son opérationnalisation.

Pour rappel, le gouvernement du Mali a déjà offert près de treize véhicules au PC G5 Sahel commandé par le Général de Division Didier Dackouo.

Au cours de cette visite, le Président prendra un repas de corps avec la troupe. Il rendra visite aux autorités et notabilités régionales avant de regagner Bamako.

Il est tout aussi important de souligner que les nombreuses rotations aériennes l’ont été à bord d’aéronefs de l’Armée de l’Air.

Vivement donc cette montée en puissance