Sortie 30ème Promo : Récompense présidentielle

Le Président de la république du Mali, son excellence Ibrahim Boubacar Keita a joint l’acte à la parole. Il vient de remettre aux trois premiers de la 30ème promotion de l’Ecole d’Etat-Major de Koulikoro la somme de 6 millions de FCFA ce mercredi 13 juin 2018. Le Directeur des Ecoles Militaire a procédé à la remise officielle à la direction des écoles militaires.

Ce prix est composé de, 6 millions de FCFA, 20 médaillons, 15  cartables du Mali et 10 livres biographiques intitulés ‘’IBK, un destin d’exception’’. Ces cadeaux ont été promis par le parrain de la promotion à l’occasion de la sortie.

Dans son intervention, le Directeur des Ecoles Militaires, le Général de Brigade Boubacar Thiero a félicité les stagiaires et a exprimé au nom du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants toute sa gratitude à l’endroit du personnel de l’école.

Le commandant de l’Ecole d’Etat-Major de Koulikoro, le Colonel Issa M Coulibaly s’est dit comblé de ce geste à l’endroit de l’homme qui a voulu parrainer cette promotion et soutient leur moral.

‘’Je ressens un sentiment de fierté, car je viens d’avoir un diplôme d’une école de prestige’’, affirme le major de la promotion, le Commandant Aboubacar Sidiki Keita. Il a invité la génération future à emboiter leur pas. Il a ensuite remercié le Président IBK ainsi que l’ensemble de l’encadrement de l’école.

Les trois premiers ont eu un médaillon des armoiries du Mali, un cartable de l’histoire du Mali et un livre sur le Président IBK. 03 millions de FCFA a été donnée au major de la promotion, le Commandant Aboubacar Sidiki Keita, le Commandant Adama Diarra 2ème de la promotion a eu 2 million de FCFA et enfin le Sénégalais, Capitaine Serigne Alioune Faye a reçu 1 million de FCFA. Les deux premiers de cette promotion sont des maliens.

2ème Cl Jacques Diarra