Tessit : Le Com-secteur 1 Gao de l’opération « Dambé » visite terrain

Les consignes rappeléesLe commandant de la première région militaire (RM-1), le colonel Yacouba Sanogo, s’est rendu le dimanche 21 juillet 2019, dans la commune rurale de Tessit. Il y a pu s’enquérir des conditions de vie et de travail des élèments du poste de commandement de Tessit. Il s’agissait aussi de rehausser le morale de la troupe.

Après Labbezanga, Ansongo, Indelimane, le colonel Sanogo s’est rendu à Tessit, une localité située à environ 160 kilomètres de Gao, à la frontière Mali-Burkina. Le Commandant secteur 1 Dambé a échangé avec la troupe sur les missions assignées, mais aussi les difficultés rencontrées.Le Colonel Sanogo a félicité ses hommes pour leur bravoure et leur sens élevé du devoir. Il les invite à plus de vigilance et à observer les mesures de sécurité.  »Vous ne saurez maintenir la sécurité des autres, sans assurer votre propre sécurité ; portez les casques, les gilets pare-balles et assurez heures de faction sans distraction », rappelle-t-il.

Avant de prendre congé de ses éléments, le colonel Yacouba s’est rendu dans les différents check points pour s’assurer de la bonne exécution des consignes et du dispositif de sécuritaire.

Share this: