Tombouctou : le civisme de retour à l’école par les militaires

Dans le cadre des actions civilo militaires (ACM), les FAMa ont organisé une cérémonie aux couleurs, le 15 octobre 2018, en présence du représentant du commandant de zone, le capitaine Noël Traoré à l’école Lumière du quartier sans fil à (Tombouctou).

L’objectif de cette activité était de démontrer aux élèves, aux parents d’élèves et aux corps professoral que la montée aux couleurs est une action de patriotisme pour tous les maliens.

Elle exprime le respect, l’attachement, l’engagement, le dévouement et l’esprit de sacrifice des citoyens vis-à-vis de leur pays.A travers ce geste symbolique, les militaires cherchent à faire naître chez les plus jeunes un engouement sans faille des valeurs sociétales, culturelles et morales de notre beau pays  a souligné le sous-lieutenant Silas Daouko chef de bureau du service social et l’officier en charge de l’ACM de la 5ème région militaire.

Pour le Directeur de l’école Lumière, M. Ombotimbe Daniel, l’école Lumière est une institution chrétienne, elle est là dans le cadre d’aider l’État ou accompagner l’État dans la bonne éducation de la petite enfance jusqu’à un certain niveau. Je suis dans la joie de nous avoir honoré en nous faisant montré qu’est-ce que le drapeau, la valeur, et comment l’entretenir a ajouté le directeur de l’école Lumière.